Politique de confidentialité


La protection de la vie privée ainsi que les données qui y sont rattachées font partie intégrale de la culture de TCR. La formation continue, des procédures bien établies, des évaluations de risques, la responsabilisation et un processus d’amélioration continue, contribuent tous à notre stratégie globale de confidentialité.

Les renseignements recueillis ne sont utilisés qu’à des fins pertinentes et sont conservés pour une durée limitée tel qu’établi par les instances juridiques et les clients. Les renseignements sont protégés contre toutes fuites et sont mis à jour constamment.

PRINCIPES DIRECTEURS DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Responsabilité

Tous les employés lisent et reconnaissent par écrit leur connaissance de la politique de confidentialité. Tous les employés ont été informés de leurs responsabilités ainsi que des responsabilités d’entreprise vis-à-vis la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Quoique TCR emploi une personne désignée responsable de la confidentialité, c’est la responsabilité de tous et chacun d’adhérer aux différentes législations ainsi qu’aux demandes particulières de chaque client.

Objet de la demande

TCR fait tous les efforts nécessaires pour informer les individus de la raison de la demande d’information personnelle afin d’accomplir les différentes tâches requises par nos clients ou par la loi.

Consentement

TCR doit avoir un consentement écrit, ou le consentement transféré par notre client, pour poursuive ses activités de recouvrement et utiliser ou partager les renseignements personnels, tel que défini dans la loi. Dans le cas contraire, il se peut que TCR ne puisse poursuive ses activités de recouvrement ou d’utiliser l’information personnelle en sa possession.

Collecte limitée de renseignement

Tous les renseignements personnels tel que décrits par la loi, doivent être recueillis et utilisés uniquement dans le but énoncé lors de la sollicitation directe et uniquement par des moyens justes et légaux.

Utilisation limitée, Divulgation et Rétention

TCR respecte la législation entourant la collecte et l’utilisation des renseignements personnels et n’utilise les renseignements recueillis que pour la raison pour laquelle ils l’ont été. Une fois que l’objectif pour lequel l'information a été recueillie a été atteint et que son utilisation prévue est terminée, TCR doit détruire, supprimer ou se débarrasser autrement de l'information d'une manière compatible avec le maintien de la vie privée et la protection des informations personnelles.

Principe d’exactitude

Toutes les informations recueillies par TCR sont mises à jour et jugées pertinentes en fonction de l'utilisation prévue de ces informations. L'efficacité de TCR dans les activités de recouvrement et de sous-traitance dépend de l'exactitude de nos données contenues dans les comptes de nos clients. Il est donc impératif de vérifier et de conserver l'information factuelle la plus récente et la plus pertinente à recueillir et à divulguer dans le cadre de la LPRPDE.

Garanties

TCR assume la responsabilité de sauvegarder les informations qu'elle a recueillies, reçues ou maintenues. Nos bureaux et nos banques de données sont protégés par voie électronique contre les intrusions et nos technologies de l'information sont protégées par des systèmes de sécurité biométriques, des systèmes de contrôle vidéo et audio, des logiciels de protections anti-intrusion ainsi que les habituelles protections par mot de passe et des contrôles des systèmes.

Ouverture

TCR a pris une position de leader dans la conformité à la législation de la LPRPDE. Les politiques de l'organisation relatives à la protection des informations personnelles sont à la disposition de tous les clients qui souhaitent examiner ou discuter de la mise en application pratique et des mesures prises pour protéger toutes les informations sensibles.

Accès individuel

TCR informera, sur demande de tout individu, de l'existence, de l'utilisation ou de la divulgation de ses renseignements personnels. Bien que nous prenions des mesures considérables pour assurer l'intégrité et l'exactitude des informations recueillies légalement, TCR invite les individus à vérifier l'exactitude des informations qu'elle a recueillies, utilisées ou distribuées, conformément à la loi.

Contestation de la conformité

Le responsable de la protection de la vie privée est tenu par TCR et par la loi, de répondre rapidement et professionnellement aux demandes de renseignements. Les plaintes sont reçues et répondues en temps opportun. Une modification récente de la LPRPDE (La Loi sur la protection des renseignements personnels sur la vie privée, mise en vigueur le 22 juin 2015) oblige les organisations à informer les individus que leurs renseignements personnels ont été perdus ou volés et l'obligation de signaler des violations de la vie privée au Commissaire à la protection de la vie privée au Canada.